Inondations au Pakistan : Apple s’engage à faire un don pour aider
Depuis juin, le Pakistan connaît des pluies de mousson importantes, au point que ce sont des pluies sans précédent depuis 30 ans. Les inondations ont causé la mort de 1 136 personnes selon le dernier bilan et ont détruit ou profondément endommagé plus d’un million d’habitations, en plus de dévaster de larges pans de terres agricoles essentielles à l’économie du pays.
Apple va aider le Pakistan suite aux événements avec les inondations. Tim Cook, le patron de l’entreprise, a annoncé sur Twitter qu’un don va être fait. Il déclare :
The floods in Pakistan and surrounding areas are devastating humanitarian disasters. Our thoughts are with those that have lost loved ones, the many displaced families, and all those affected. Apple will donate to relief and recovery efforts on the ground.
— Tim Cook (@tim_cook) August 31, 2022
Les inondations au Pakistan et dans les régions avoisinantes sont des catastrophes humanitaires dévastatrices. Nos pensées vont à ceux qui ont perdu des êtres chers, aux nombreuses familles déplacées et à toutes les personnes touchées. Apple fera un don aux secours et aux efforts de rétablissement sur le terrain.
Pour leur part, les autorités et les organisations humanitaires éprouvent des difficultés à accélérer l’acheminement de l’aide aux plus de 33 millions de personnes, soit un Pakistanais sur sept, touchées par les inondations. Les prix des aliments de base montent en flèche – celui des tomates et oignons a augmenté de 40% en une semaine – et des problèmes d’approvisionnement se font déjà sentir dans les provinces du Sind et du Pendjab. Des camps de fortune sont apparus un peu partout – dans des écoles, sur des autoroutes, sur des bases militaires, notamment – pour accueillir les personnes déplacées.
Belle action de la part de Apple ! Courage aux Pakistanais