Demain aura lieu la keynote d’Apple et ce rendez-vous sera l’occasion d’avoir une Apple Watch moins chère que l’actuelle Apple Watch SE selon les informations du New York Times.

Apple Watch Series 7 Officiel Cadrans

Une nouvelle Apple Watch moins chère dès demain

Le journal américain explique qu’Apple cherche à toucher un public plus jeune avec sa montre connectée. Le constructeur sait également que des parents veulent proposer des montres connectées à leurs enfants afin que ces derniers les utilisent temporairement comme un téléphone portable grâce à la connexion cellulaire présente. C’est aussi un moyen de connaître leur emplacement grâce au GPS. Dans le même temps, le petit écran atténue des problèmes comme la dépendance à Internet.

Apple aurait mis environ trois ans pour mettre en œuvre sa fonctionnalité de configuration familiale pour l’Apple Watch. Configuration familiale est une fonctionnalité ajoutée avec watchOS 7 qui permet à une personne sans iPhone d’utiliser une Apple Watch avec une connectivité cellulaire. Cela inclut des fonctionnalités comme les appels, les messages, les applications, le partage de localisation et plus encore.

La raison des trois années de développement s’expliquerait par des problèmes avec l’autonomie. L’utilisation de l’Apple Watch indépendamment d’un iPhone a un impact notable sur l’autonomie car la montre doit tout faire par elle-même, au lieu de décharger certaines tâches sur l’iPhone.

C’est là qu’intervient l’Apple Watch moins chère. « Ce modèle sera présenté en même temps que d’autres nouvelles versions de la montre, dont un modèle haut de gamme destiné aux sportifs de haut niveau qui rivalisera avec les traqueurs de fitness de son concurrent Garmin », explique le New York Times.

Mais quelle est donc cette montre ? Ce n’est pas précisé, mais il est possible que ce soit l’Apple Watch SE 2. Le modèle actuel débute à 299 euros. Il faudra donc s’attendre à un tarif inférieur. La réponse sera donnée demain lors de la keynote d’Apple.