Concept : voilà ce que donnerait le Dynamic Island sur l’iPad
Le Dynamic Island (L’île dynamique) est vraiment devenu l’atout séduction de l‘iPhone 14 Pro, et cela faisait bien longtemps (trop ?) qu’Apple n’avait pas su attirer les regards avec une nouveauté d’interface. Difficile de ne pas louer le concept ingénieux de cette zone widget multi-actions, animée et qui cache avec brio la pilule des capteurs Face ID. Le designer Parker Ortolani a été tellement emballé qu’il s’est empressé de réaliser un concept de ce à quoi pourrait ressembler le Dynamic Island sur… un iPad Pro. La zone dynamique serait alors placée sur une « pilule » similaire, elle-même placée en haut de l’écran de l’iPad lorsque ce dernier est positionné en mode paysage.
Avantage ici, il y aurait encore plus de place… pour plus de widgets dynamiques ! On retrouverait donc toutes les fonctions du Dynamic Island déjà vues sur l’iPhone 14 Pro (notifications, appels, lecture musicale, etc), mais aussi quelques fonctions supplémentaires comme une zone de recherche, l’affichage de certaines fonctions de ses apps favorites, le lancement et la gestion du mode Split View, etc. On regrette juste ici que le designer n’ait pas pu nous proposer des petites animations, sachant que la transformation en temps réel de la forme du Dynamic Island est visuellement un gros point fort.
J’adore
A éviter, parce que tu ne tiens pas un iPad Pro comme tu tiens un iPhone, tu as besoin de mettre tes doigts sur le dessus des bordures (qui ici semble vouloir disparaître un peu plus..) puis aussi l’iPad s’utilise à l’horizon et vertical, avec une « pilule » sur un bord casserait un peu tout… Actuellement l’iPad est très symétrique et c’est sa force
Ce serait imposer le sens pour une vision paysage. Suivant la situation je mets le côté chargeur à gauche ou droite.
Très très mauvaise idée.
Comment crée un problème la ou il n’y en a pas , l’encoche est déjà parfaitement intégrer aux iPad