Apple Watch Ultra : Apple en dit plus sur l’app Depth destinée aux plongeurs
L’Apple Watch Ultra est accompagnée de deux apps qui lui sont exclusives, Siren, et Depth. Apple vient de mettre en linge une page explicative et descriptive sur la seconde app, destinée aux plongeurs, et s’empresse de définir les conditions de son bon usage : « Pendant les activités sous-marines récréatives telles que la plongée en apnée, la nage en piscine sous-marine et la plongée en apnée peu profonde, l’application Depth peut vous montrer des informations importantes. L’application Depth affiche l’heure actuelle, votre profondeur actuelle, la profondeur maximale de la session pendant que vous étiez sous l’eau ainsi que la température de l’eau. » En d’autres termes, et ainsi que le rappelle Apple un peu plus loin, Depth ne fournira pas d’informations sur les paliers de décompression et autres données plus techniques. Les plongeurs pros passeront donc sans doute leur tour…
Outre ces précisions salutaires, Apple indique comment lancer Depth sur l’Apple Watch Ultra, sans oublier au passage quelques conseils généraux pour plonger en toute sécurité (ne pas plonger seul, suivre les règles, etc.).
Ce n’est de toute façon pas une montre de plongé. Etanche a 100 mètres c’est trop peu. Et pour ceux qui vont commencer par des « gnagnagan personne ne descente a 100 mètres dans la vie de tous les jours »
100 mètres ne corresponds PAS à 100 mètres mais a 10 bars de poussé. Allez par exemple faire du jet ski avec votre Apple Watch étanche a 50 mètres…
Heu si, on peut tout à fait faire de la plongée jusqu’à 40 mètres avec l’Apple Watch Ultra. Prière de ne pas commencer à troller sur ce sujet.
c est pas un troll aucuns vrai plongeur ne prendra une apple watch pour plonger. nous tenons a notre vie. La norme pour faire des bulles c est 200m .
pour ton info …
Nous avons 3 ATM pour une étanchéité de 30 mètres. Mais attention, cela ne veut rien dire ! En effet, une montre 3 ATM ne supporte que les éclaboussures occasionnelles. Elle ne pourra donc pas être au contact de l’eau donc pas question de l’emmener avec vous plonger ! Avec une montre de 5 ATM donc étanche à 50 mètres, il vous est possible d’aller dans l’eau avec. Elle pourra vous accompagner à la piscine pour une petite longueur. Si elle va dans la mer, il est essentielle de la rincer à l’eau douce et de la sécher correctement. Une montre de 10 ATM vous permet d’aller dans l’eau. Néanmoins cela ne vous permettra que de faire du snorkeling aussi appelé « palma, masque et tuba ». Pas de plongée en bouteille prévue !
@Zineke ouf ! Enfin qui sait de quoi il parle !
Mdrrr tu mélanges tout. Et c’est marrant parce que l’exemple que tu prends avec le jet ski, et bien il est précisément utilisé par Apple sur la page de la montre. Et il est bien précisé que la montre peut être utilisée pour les sports nautiques à grande vitesse.
La montre mesure et fournit des données jusqu’à 40m. Après 40m c’est fini.
Mais elle est résistante à l’eau jusqu’à 100m
C’est plutôt toi qui ne sais pas de quoi tu parle. Je t’invite à essayer de comprendre pourquoi une montre étrange à 100 mètres ne donne plus définis après 40 mètres et pourquoi… Je t’inhibe aussi à aller voir la chaîne de Frank Sans C qui que ce sujet…
Nan mais t’as pas compris que les capteurs de pression fonctionnent que jusqu’à 40m. Alors que la montre est étanche jusqu’à 100m.
Tu parles de problème d’étanchéité dans ton premier message, comme quoi en jet ski ça flinguerait la montre alors que c’est juste faux.
« 100m ne correspond pas à 100m » 😭 Bien sûr que si. Et Apple a toujours dit 40m pour la plongée. Donc tu sais juste pas lire haha
Va faire un tour dans un magasin de montre ou au décathlon du coin parce que concrètement tu n’y connais rien en montre n’y en plongé.
100 mètres ? combien de temps. Apple précise que c’est ok pour 40m, mais qu’au-delà, elle est résistante un certain temps. Donc une touche à 100 mètres est probablement réalisable, mais pas sans danger. Trouvé sur le site Apple : L’Apple Watch Ultra est résistante à l’eau jusqu’à 100 mètres, conformément à la norme ISO 22810. Elle peut être utilisée pour la plongée loisir (avec une app tierce compatible téléchargée sur l’App Store) jusqu’à une profondeur de 40 mètres et pour les sports nautiques à grande vitesse. L’Apple Watch Ultra ne doit pas être utilisée pour la plongée sous-marine à une profondeur de plus de 40 mètres. La résistance à l’eau n’est pas permanente et peut s’amenuiser au fil du temps.
Donc aucun intérêt pour un plongeur contrairement au marketing qui a sous entendu ça … du vent 🌬️
L’Apple Watch ultra est aussi une montre de plongée avec scaphandre mais il faut utiliser une app dédiée qui s’appelle oceanic + et qui calcule les paliers de de décompression
L application syren vous permet de faire pousser la queue ?
Non la belle blonde à queue de poisson vous hurle dans l’oreille 😂
🤣🤣🤣
On en parle du fait que l’étanchéité n’est pas permanente ?
Sur la page d’achat de toutes les Apple Watch inclus l’Ultra:
<>
Même dans la période de garantie de la watch, Apple ne garanti pas l’étanchéité et ne répare donc pas si de l’eau est rentrée.
Mêmes écrans de données pour les activités que la watch 8 ? C’est pas comme ça qu’ils vont concurrencer Garmin. Ils ont des années de retard à rattraper.
On en parle du fait que l’étanchéité n’est pas permanente ?
Sur la page d’achat de toutes les Apple Watch inclus l’Ultra:
« La résistance à l’eau n’est pas permanente et peut s’amenuiser au fil du temps. »
Même dans la période de garantie de la watch, Apple ne garanti pas l’étanchéité et ne répare donc pas si de l’eau est rentrée.
Pour la garantie c’est normal qu’ils ne prennent pas en charge les dégâts par l’eau. Il suffirait de faire exprès de la rendre inutilisable avec de l’eau pour en avoir une nouvelle
La rendre inutilisable avec de l’eau 🤔. Si c’est sensé être étanche 100m un minimum de garantie devrait être accordé (surtout avec des app dédiées de plongée). Ils sont capables de déterminer une résistance limite (WR100m) mais donc pas une résistance minimum. Donc techniquement on n’est même pas sûr de pouvoir nager avec…
C’est sans doute que moi que ça choque et c’est en réalité normal, merci d’avoir partagé votre avis et équilibré le mien.
Si on est sûr de pouvoir nager avec . Simplement elle est certifiée pour 100m avec le protocole iso et chacun qui s’y connaît un minimum sait que l’étanchéité se réduit avec le temps. Les trolls ça va 5 minutes…
Je ne suis pas spécialiste de la plongée mais aux indications d Apple ça semble plutôt être utile sur de l entraînement en piscine,voir fosse d entraînement mais c est tout et c est même fort de café qu elle ne soit pas garantie pour l étanchéité