Apple fait savoir qu’une mise à jour d’iOS 16 (probablement iOS 16.0.2) verra le jour la semaine prochaine pour corriger le bug avec le pop-up régulier qui s’affiche au moment de copier-coller un contenu d’une application vers une autre.

iOS 16 Pop-Up Copier-Coller

Nous expliquions hier le problème. Le pop-up doit normalement faire office de mesure de confidentialité pour les utilisateurs, exigeant que les applications demandent des autorisations pour accéder au presse-papiers. Cependant, le système est devenu une source d’ennui pour les utilisateurs qui installent iOS 16 car il leur demande constamment l’autorisation de coller quelque chose dans une application.

Il se trouve que Ron Huang, un cadre supérieur chez Apple, a réagi à ce problème et a reconnu que ce n’était pas le comportement attendu. Il a aussi affirmé qu’Apple n’avait pas constaté ce problème en interne, mais plusieurs utilisateurs ont fait des signalements.

Aujourd’hui, Apple annonce au Wall Street Journal que ce bug gênant sera corrigé la semaine prochaine avec une mise à jour d’iOS 16. Le groupe fait également savoir que le bug où les iPhone 14 Pro se bloquent après le transfert de données depuis un ancien iPhone sera de l’histoire ancienne.

Il se trouve que cette mise à jour viendra corriger au moins un troisième problème. Comme nous l’indiquions hier soir, le problème de la caméra des iPhone 14 Pro qui tremble sera lui aussi corrigé la semaine prochaine. Reste à savoir quand exactement la mise à jour sera disponible. Apple ne communique pas un jour précis.