iPhone 14 Pro : la fonction de détection d’accident testée en conditions réelles (et ça marche !)
La fonction de détection d’acicdent de véhicule est l’une des nouveautés les plus intrigantes (et potentiellement les plus utiles) des nouveaux iPhone 14, 14 Pro ainsi que des Apple Watch Series 8, Ultra ou SE2. Les casse-cous de la chaine YouTube TechRax ont voulu en avoir le cœur net avec un test en conditions réelles. La procédure de test est directe : un véhicule de « crash » avec un iPhone 14 Pro attaché au dossier conducteur est alors radio commandé tout droit vers la carcasse d’un autre véhicule.
Après un premier essai raté (la voiture de test rate l’épave et manque de peu de s’écraser sur un pylône électrique), c’est le choc, et par deux fois l’iPhone 14 Pro détecte bien l’accident et commence à entamer la procédure automatique d’appel aux urgences. Pour rappel, si l’utilisateur ne stoppe pas de lui-même le compte à rebours, l’iPhone lance l’appel et envoie en même temps aux secours sa position géolocalisée. La réussite de ses essais, alors même que les crashs se produisent à faible vitesse, montre qu’Apple a bien potassé son sujet. Pour rappel, la fonction de détection d’accident s’appuie sur les données renvoyées par différents capteurs (accéléromètre, gyroscope, etc.) ainsi que sur un logiciel spécialisé.
L’envoie de la geoc en France marche pour les secours ? Il se passe quoi si les secours reçoivent un appel ou y’a pas d’interlocuteur ?
Je ne comprends pas que cette fonction n’est pas déployée sur les modèles précédents, surtout qu’ils ont déjà pas mal de capteurs.
Lorsque je suis en moto j’utilise Liberty rider, et lors de mes chutes, l’appli a détecté ces chutes et va appeler les secours
Hé oui Apple veut nous faire croire que c’est pas possible sur les anciens iPhone.
Ça n’est pas aussi simple: cette fonctionnalité se base sur un capteur de force G !
Un capteur de force G autrement dit un accéléromètre, qui équipe l’ensemble des iPhones depuis le début.
Laisse, les gens sont meilleurs que les ingénieurs d’Apple, incroyable comme époque n’est-ce pas?
Ne pas confondre chute et décélération franche. La première est relativement faible en terme de G négatif, l’autre est beaucoup plus violente (plusieurs dizaine de G). C’est lié à la sensibilité du capteur associé, comme pour tout capteur d’ailleurs.
Étrange l’absence de commentaire de Samsung sur ce sujet 😂