L’ouragan Fiona fait d’importants dégâts, tout particulièrement à Porto Rico qui est sous l’eau et sans électricité, et avec 800 000 personnes privées d’eau potable. Apple va apporter son aide en faisant un don.

Porto Rico Ouragan Fiona Septembre 2022

Comme souvent, c’est Tim Cook en personne qui annonce le don. Le patron d’Apple a publié un tweet, voici ce qu’il dit : « Nous sommes de tout cœur avec les habitants de Porto Rico qui s’unissent pour reconstruire une fois de plus. Nous ferons un don pour contribuer aux secours immédiats et aux efforts de reconstruction en cours. À tous ceux qui se trouvent encore sur la trajectoire de l’ouragan Fiona, veuillez rester en sécurité ».

Il faut savoir que l’ouragan Fiona a notamment provoqué des glissements de terrain, fait tomber des arbres et des lignes électriques, rendu des routes impraticables et entraîné l’effondrement d’un pont dans la ville d’Utuado, dans la région montagneuse située au centre de l’île, a déclaré le gouverneur Pedro Pierluisi.

Porto Rico n’est pas le seul coin qui a été frappé par l’ouragan, il y a également la République dominicaine et la Guadeloupe, avec notamment des routes coupées et un approvisionnement en eau qui a été perturbé.