Apple aurait rejeté l’augmentation tarifaire du prix des processeurs proposée par TSMC
L’information était tombée il y a quelques semaines : TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co) prévoyait d’augmenter le tarif de ses puces d’environ 6%, une réévaluation des coûts qui risquait fort de se reporter une nouvelle fois sur le prix du produit et donc sur le client final. Peut-être conscient d’avoir déjà beaucoup tiré sur la corde après l’augmentation des prix des iPhone 14/14 Pro, Apple viendrait de rejeter l’augmentation de prix proposée par TSMC, et l’on voit mal comment le fabricant taiwanais pourrait réagir à ce refus.
La firme de Cupertino est en effet le plus gros client de TSMC (la totalité des puces Ax et Apple Silicon est produite par le taiwanais), une position de force qui lui donne forcément certaines prérogatives. Taiwan Semiconductor Manufacturing Co n’est pourtant pas le fabricant de puce le plus « glouton » du secteur, mais sa volonté d’augmenter le prix des composants intervient sans doute au pire des moments, nombre de géants de la tech ayant déjà annoncé une envolée des prix dans un contexte inflationniste global (hormis Microsoft faut-il le préciser). TSMC reviendra t-il à la charge avec une proposition d’augmentation plus faible (2%, 3%) ? Un bras de fer avec Apple semble en tout cas très improbable…
Par contre les téléphones eux ne baissent pas 😂
C’est surtout qu’Apple a déjà appliqué ses prix et ne peux plus les augmenter (enfin pour l’instant), ça voudrait dire qu’Apple baisse sa marge ce qui est inconcevable.
Mais ils rejètent pas l’augmentation tarifaire des iPhone en Europe par contre mdr ! J’aime Apple mais je les détestais à la rentrée et pour l’iPhone 14 et l’Apple Watch 8 qui aurait dû nous donner la température dès qu’on le souhaitait ! C’est quoi ça ? Donner la température la nuit ou pour les femmes lors de leurs cycles menstruels ? C’est inutile voyons on voulait comme les années précédentes une Apple Watch qui donne dès qu’on ouvre l’application comme le BPM, l’ECG et le taux d’oxygène dans le sang ! Mais non ils ont vraiment fait la pire année en terme de produits il y’a du monde à licencier et du monde à embaucher à leurs places. Le CEO déjà devrait être remplacé il a fait son temps et n’a jamais pu nous motiver les troupes pour nous trouver une fonctionnalité épatante avant tout le monde (juste la Dynamic Island) !
non à cause dû dollars/euros car en amérique pas d’augmentation !
Donc ils auraient pu augmenter le prix pour la bas aussi
Ils ne le feront pas car ils ont une part de marché gigantesque. Plus y a de monde qui reste Apple, mieux Apple se porte!
6% sur une pièce qui constitue combien de % du produit final ?ça doit faire peanuts
Faut comprendre apple ils sont au bord de la faillite