Samsung serait-elle inspirée par les Shadocks ? Aujourd’hui, nous apprenons que la firme coréenne a déposé une nouvelle injonction visant à interdire la vente d’iPhone 4S au Japon et en Australie. Du côté du pays du Soleil Levant, Samsung accuse Apple de violations de brevets technologiques liés à l’interface utilisateurs. En Australie, la plainte vise les technologies de transmission sans fil.


Notons qu’Apple a réussi à obtenir l’interdiction de vente de la tablette Galaxy Tab 10.1 en Australie. De leur côté, les attaques de Samsung semblent veine, puisque vendredi, une juridiction hollandaise a rejeté une demande d’interdiction de vente de l’iPhone 4S dans le pays des Coffee Shop, jugeant qu’Apple n’avait pas enfreint de brevets appartenant à Samsung.


Il y a fort à parier que tant que Samsung n’abandonnera pas la copie de contrefaçon caractéristique (design, packaging) pour ses produits de la gamme Galaxy, Apple ne lâchera rien et Samsung va se retrouver dans une situation de plus en plus inconfortable. Ca sent la peur tout de même chez Samsung, qui doit aussi paniquer devant l’engouement jamais vu pour l’iPhone 4S déjà en rupture de stock dans de nombreux endroit du globe …

Source | WSJ