App Store : les prix des apps s’envolent… bien au delà du niveau de l’inflation
Apple nous avait prévenu, mais le constat est rude d’autant plus que les augmentations de tarifs dans l’App Store et le Mac App Store vont bien au-delà du niveau de la dévaluation de l’euro face au dollar, et bien au-delà aussi du niveau de l’inflatiuon en Europe. Ainsi, Final Cut Pro est passé depuis quelques heures à 349 euros (contre 299 euros hier), Procreate bondit de 9,99 euros à 11,99 euros, et globalement, c’est toute la grille tarifaire de l’App Store qui est lourdement impactée : de 0,99 euros le tarif de base on passe donc à 1,19 euros, de 14,99 euros on passe à 17,99 euros, soit dans ce dernier cas une augmentation de prix de 17% soit un pourcentage totalement décorrélé du niveau réel de décrochage de l’euro face au dollar.
L’augmentation des prix dans l’App Store concerne aussi les achats in-apps, et forcément, ce sont les jeux free-to-play qui en pâtissent le plus. Les in-apps du très populaire Pokémon Go ont tous été revus à la hausse (tarifaire) et Niantic a fait de même avec ses autres titres en réalité augmentée (dont Ingress). Voilà qui ne devrait pas arranger les comptes de l’App Store, dont le chiffre d’affaires avait déjà baissé de 6% lors du dernier trimestre.
Oui je l avais déjà soulevé.l augmentation est plus élevée que la part que prend la différence euro/dollars
Tout simplement a cause de l’inflation.. Normal quand on imprime 40% de dollars supplémentaires en 2 ans
» vont bien au-delà du niveau de la dévaluation de l’euro face au dollar, et bien au-delà aussi du niveau de l’inflatiuon en Europe »
faut lire l’article
Il a un peu raison,pendant le Covid ils ont imprimés des milliards de dollars.Nous aussi avec l euro mais moins
Et le jour où l euros reviendra les prix n iront pas à la baisse
@Superbock +1 c est evident
Bonjour s’est la double inflation les développeurs et apple 😱🤔😂😂😂
Tu es trop drôle, tu l’a lu dans un Carambar ?
Finalement,allons nous nous laisser dépouiller sans réaction.
Ces gens qui ne nous ont pas prévenu et ont augmenté de 20%leur rémunération sans justificatif économique réel (APPLE non assuré risque de changé,voire garanti,mort de rire).
J.ai trouvé cette manœuvre sournoise et malintentionnée,quid de ce diktat?
Le problème c’est que les geek continueront à dépenser, et les petits joueurs vont disparaître 🫥
Pas grave je n’achète plus rien depuis longtemps !! D’ailleurs j’ai du mal à comprendre pourquoi cela rapporte autant ! En général on n’achète qu’une seule fois une application. Perso, ça fait des lustres que je n’ai plus rien acheté. Maintenant il est vrai qu’il n’y pas mal d’app qui imposent un paiement récurent et ça je déteste tout particulièrement. On paie pas cher l’application et ensuite on doit repayer en quelque sorte une location.
Sur les achats in-app les calculs donnent que 1 a 2 % des consommateurs produisent 80% des revenus. Je te laisse faire le calcul de ces 2% de psychopathe qui balancent des centaines de milliers voir millions en achat…
L’App store Suisse ne semble pas impacté, quelqu’un confirme ?
Ça prendrait un m’en de pression genre pendant un mois personne achète rien
Quand Euro est la hausse et le dollars à la baisse pas diminution . La sur in app pas de frais de gestion de serveur . La hausse n’est pas justifier . Juste pour suivre le mouvement faire croire que c’est inflation . Juste pour que Apple veut gagner plus .. sans effort .
La les baleines , les casheurs vont diminuer sur le long terme au final , écosystème de in app va descendre en flèche . Vivement que la France fasse comme le Belgique , en bloquant les lootbox etc . Non arnaque dés achat in app abusif en tout genre .
ils otn deja trouvé la parade : Abonnement
Je suis passé sur android au bon moment, bonne chance à vous pour la suite.