Après Netflix et Disney+, Apple TV+ va-t-il à son tour succomber à la publicité ?  Voilà que Bloomberg nous annonce qu’Apple réfléchirait sérieusement à intégrer des spots de pub avant le début des séries ou des films du service Apple TV+. L’officialisation de cette nouvelle donne pourrait intervenir dès le début de l’année prochaine. Reste encore à savoir si la pub arrivera dans l’abonnement existant ou si Apple a prévu un abonnement spécifique « avec pub », à l’instar de Netflix et Disney+.

Apple TV Plus Series

Apple TV+ étant déjà l’un des services de streaming les moins chers, on voit cependant mal comment Apple pourrait descendre en dessous des 5 euros/mois pour un service avec pubs intégrées. En revanche, il n’est pas interdit de formuler l’hypothèse que la firme de Cupertino souhaite augmenter le prix de son abonnement (à 7,99 euros/mois par exemple), l’offre actuelle à 5 euros/mois évoluant justement vers ce nouveau service avec pub.

A noter que cette rumeur d’un service rempli de pubs n’est pas vraiment nouvelle: au mois d’oaût de cette année, des bruits de couloir indiquaient qu’Apple souhaitait mettre de la publicité dans les apps Plans, Podcasts, Livres et donc… Apple TV+.