Apple s’apprête à frapper fort sur le marché de la VR, et ce ne sont pas les annonces timides de Meta qui vont pousser le californien à mettre le frein sur ses projets. Le premier casque de réalité mixte d’Apple devrait disposer de dalles micro OLED (ou OLEDoS) fabriquées par Sony, et la seconde génération de casque embarquerait des dalles OLEDoS produites par LG et par Samsung. Pour rappel, avec la technologie OLEDoS, ce sont des matériaux organiques qui reposent sur les tranches de silicium au lieu de substrats en verre.

Le souvent bien informé The Elec nous apprend aujourd’hui que cette seconde génération de casque XR intègrera aussi… une seconde génération de dalles micro OLED :« Les écrans des casques de deuxième génération d’Apple utiliseront des écrans de LG et Sony Display qui utiliseront des sous-pixels RVB sur du silicium sans avoir besoin de pixels blancs. »

Les sources semblent se recouper sur la densité de pixels de ces dalles OLED, qui oscillerait entre 3000 et 4000 ppp (pixels par pouces) pour la première génération de casque. Pour comparaison, le nouveau Meta Quest Pro afficherait une densité de pixels d’environ 900 ppp.