iPhone 4S vs iPhone 4 : Test de la batterie
iLounge a consacré plusieurs heures à tester le nouveau né d’Apple, l’iPhone 4S. Au sixième chapitre de son test poussé, il évoque la batterie en comparant celle de son prédécesseur et le tout nouveau. Apple avait déjà mis les points sur les ‘i’ lors de la Keynote « Let’s talk iPhone ». En effet, la société américaine annonçait une meilleure durée pour le temps de parole. L’autonomie en veille a quant à elle baissé, passant de 300h à 200h. Des discussions ont donc vu le jour pour démêler le vrai du faux. iLounge vient à la rescousse en testant aussi bien l’iPhone 4S que l’iPhone 4S.
Au fil du test, il est révélé pour la partie connexion en 3G, écouter les musique, regarder des vidéos et l’enregistrement vidéo que l’iPhone 4 de 2010 remporte le premier round. Concernant les tests pour les appels et FaceTime, l’iPhone 4S remporte à son tour son round. De peu certes, mais gagnant quand même. Si on parle de temps au sens propre, l’iPhone 4S GSM peut naviguer 5 heures et 56 minutes en 3G avant d’être complètement déchargé. Au niveau du temps d’appels, il arrive à tenir 7 heures et une dizaine de minute. Les fonctions multimédias maintenant.
La lecture des contenus musicaux, tout comme la lecture des vidéos, dure moins longtemps sur l’iPhone 4S. Les amateurs de ces deux activités seront donc déçus. Quant à l’enregistrement vidéo, même constat, l’iPhone 4S tient moins longtemps que l’iPhone 4. Toutefois, un point important les sépare. Le premier peut filmer en Full HD 1080p contre du 720p pour le modèle précédent. Il ne faut donc pas être étonné pour cet aspect. De plus, l’iPhone 4S dispose de Siri et dispose de la technologie HSDPA pouvant télécharger des données à 14,4 Mo/s.
iLounge finit sur une note dans le but de vous faire décider quel smartphone prendre selon votre utilisation quotidienne :
Si vous passez le majorité de votre journée proche d’un réseau Wi-Fi et que vous utilisez votre iPhone 4S pour naviguer sur Internet et téléphoner, vous ne remarquerez aucune différence majeure. De même, si vous utilisez la connexion 3G, enregistrez ou regardez des vidéos, ou voulez écouter de la musique pendant des heures en une journée, vous pouvez vous attendre à une perte d’autonomie sur votre iPhone 4S
Vous l’aurez compris, si vous êtes plus Mr. Multimédia, il sera plus préférable de se tourner vers un iPhone 4. Si par contre vous être Mr. Internet & Téléphone, l’iPhone 4S pourrait être une possibilité pour vous.
Source | MacRumors
Pas terrible tout ça pour le 4s !
@ V1e Cleps : Élegant! Et si t’allais voir ailleurs crétin… Insulter les » Modo » gratuitement c’est vraiment pas terrible!
Perso je ne constate pas une grosse différence entre mon ancien 3Gs et mon nouveau 4S. Peut être un léger avantage pour le 4S mais rien de transcendant :-(
« iLounge vient à la rescousse en testant aussi bien l’iPhone 4S que l’iPhone 4S. »
Et l’iPhone 4S ??
Merci pour ce test !!!! :)
Une petite erreur dans le texte. « rescousse en testant aussi bien l’iPhone 4S que l’iPhone 4S. »
Mr Multimédia préfèrera un 4[S] et non un 4 car niveau perfs c’est qd même le jour et la nuit..
Le test peut-être pipé par une programmation fantaisiste (comme pour le logiciel qui reduisait les performance pour soit disant préserver la batterie…)
Siri bouffe endorment de baterrie g remarque
J’ai pas compris