L’Apple Card va bientôt proposer un compte d’épargne
Apple annonce l’arrivée prochaine d’un compte d’épargne pour tous ceux qui ont l’Apple Card. La société parle d’un « compte d’épargne à haut rendement ».
Les utilisateurs pourront gérer le compte d’épargne via l’application Cartes. Une fois le compte créé, toutes les sommes reçues à partir de ce moment-là y seront automatiquement déposées, sauf si l’utilisateur choisit de continuer à les ajouter à sa carte Apple Cash (compte courant). Les utilisateurs peuvent changer la destination de leur Daily Cash à tout moment. Qu’est-ce que le Daily Cash ? Lorsque vous effectuez un achat avec l’Apple Card, vous recevez un pourcentage de votre achat en Daily Cash (3% pour les achats chez Apple et des partenaires, 2% en passant par Apple Pay et 1% pour le reste). C’est l’équivalent d’un cash-back.
Les personnes avec une Apple Card qui profitent de l’option de compte d’épargne pourront percevoir automatiquement des intérêts sur leur Daily Cash, ce qui permettra au montant d’augmenter au fil du temps. Aussi, les utilisateurs pourront déposer des fonds supplémentaires sur le compte d’épargne par le biais d’un compte bancaire lié ou à partir de leur solde Apple Cash. De même, ils pourront retirer des fonds du compte d’épargne à tout moment, sans frais.
L’Apple Card a vu le jour aux États-Unis en 2019 et reste pour le compte disponible dans le pays. Il n’y a aucune information suggérant une arrivée imminente dans d’autres pays.