Les nouveaux iPad Pro avec la puce M2 arrivent dans quelques jours et le modèle de 11 pouces ne bénéficiera pas d’un écran Mini-LED, contrairement à son grand frère de 12,9 pouces. Cette rumeur avait déjà circulé et l’analyste Ross Young la confirme aujourd’hui.

iPad Pro M1 2021 et Apple Pencil

Les premières rumeurs avaient annoncé que le prochain iPad Pro de 11 pouces aurait le droit à un écran Mini-LED, au lieu d’un écran LED. Le modèle de 12,9 pouces dispose déjà d’une telle dalle depuis avril 2021. Elle propose une gamme dynamique extrême, permettant d’avoir une très bonne expérience visuelle avec des détails plus vrais que nature selon Apple et le support du HDR.

Mais la situation a évolué au fil des mois concernant les informations du prochain iPad Pro. Il garderait son écran LED, tout comme le modèle de 12,9 pouces gardera la dalle Mini-LED.

Il est certain que l’absence du Mini-LED sur l’iPad Pro M2 de 11 pouces peut être jugée comme une déception pour de nombreux utilisateurs. Ils savent qu’ils devront se tourner vers le modèle de 12,9 pouces s’ils le veulent à tout prix.

Apple devrait annoncer ses nouveaux iPad Pro à l’aide d’un communiqué de presse et non d’une keynote. L’annonce interviendrait cette semaine. La principale nouveauté serait la puce M2, le reste serait similaire à la génération actuelle.