Kuo : l’iPad Air OLED est annulé pour 2022, mais l’iPad Pro Mini-LED de 11 pouces est maintenu
Apple voulait au départ proposer en 2022 un iPad Air équipé d’un écran OLED, mais ce projet a été abandonné. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, l’abandon est lié au coût et à la qualité. Il rejoint ainsi les informations de The Elec.
Pas d’iPad Air avec un écran OLED en 2022
Les rumeurs pour l’iPad Air de 2022 avec un écran OLED remontent à quelques mois et venaient déjà de Ming-Chi Kuo. Mais la situation a évolué depuis. La qualité ne serait pas au niveau de ce qu’Apple veut proposer. Aussi, le coût serait beaucoup trop important pour un iPad produit en masse. Il faut donc s’attendre à ce que l’iPad Air de 2022 dispose d’un écran LCD, comme c’est le cas avec le modèle existant.
L’iPad Pro de 11 pouces va passer au Mini-LED
Dans le même temps, Kuo réitère qu’Apple va proposer un écran Mini-LED sur l’iPad Pro de 11 pouces. Il existe déjà un tel l’écran sur l’iPad Pro de 12,9 pouces. Selon l’analyste, ce sera un élément important pour 2022 en ce qui concerne les tablettes d’Apple. C’est l’occasion de rappeler que les prochains MacBook Pro de 14 et 16 pouces doivent aussi avoir un écran Mini-LED. Leur commercialisation se ferait dans le courant de l’automne.
Il est également question de l’avenir, avec Kuo expliquant qu’Apple continue de faire des recherches pour développer de nouvelles technologies en rapport avec l’écran. Mais les détails sont légers pour l’instant.
Cette histoire de sois disant qualité me fait sourire, c est pas comme si l oled en était à ses débuts.
Car sinon mon 12 pro aurait un écran moisi si je reste sur la logique de qualité.
Vendre du led au prix de l’oled…comme le mini 6 en fait…voyez la différence de prix entre le mini 6 et l’iPad 9