Sultani Bashir est un artiste originaire de Russie et Afghanistan.Il vit aujourd’hui au Canada et sa  spécialité est de tirer partie du sel et des couleurs. Avec cet ingrédient et beaucoup de patience il crée des œuvres originales.  Sultani le dit lui même « Je suis illustrateur autodidacte. Je Dessine avec du sel.  J’ai commencé récemment, n’ai aucune formation artistique, mais j’ai une  passion pour l’art. »


Certains lecteurs assidus d’iPhoneAddict vont penser que les pigistes de la maison deviennent complêtement pommés et  qu’il leur semble avoir déjà lu cette information  le mois dernier. Il faut savoir qu’on est maigrement payé à la pige par Dijb’s,  alors pour boucler nos fins de mois on vous sert à nouveau du réchauffé. Allons, allons trêves de plaisanterie, ne croyez pas tout ce qu’on vous raconte….

Sultani Bashir perfectionne son art et nous propose en hommage à Steve Jobs sa dernière création. Il faut admettre qu’il est beaucoup plus difficile de dessiner un portrait plutôt qu’un iPhone ou qu’une vulgaire pomme,  fut elle croquée du profil de l’ex-boss de Cupertino.

Pour plus de détails sur la technique employée je vous conseillerai de vous reporter à l’article sus-cité. Sachez cependant que Samir n’en est pas à son premier coup d’essai, n’hésitez donc pas à admirer sa collection de « statues de sel » sur youtube.