Elon Musk estime que la capitalisation de Tesla dépassera un jour « et de loin » celle d’Apple
Elon Musk est un éternel optimiste, toujours prompt à se lancer dans des projets fous, projets dont on finit par oublier qu’un grand nombre ne voient jamais le jour ou sont réduits à peau de chagrin. Le sémillant entrepreneur milliardaire a une nouvelle fois fait la preuve de cet incurable optimisme en évoquant l’avenir de Tesla lors de la publication des résultats de la société. Musk a en effet déclaré que Tesla pourrait un jour « dépasser et de loin la capitalisation boursière actuelle d’Apple ». La marche est très haute puisque la capitalisation boursière de Tesla est actuellement de 700 milliards de dollars alors que celle d’Apple culmine à 2 312 milliards de dollars, soit trois fois plus.
Alors certes, Tesla affiche une belle croissance sur le Q3 (21,5 milliards de dollars de CA, soit +56% par rapport à l’an dernier) grâce à la vente record de 344 000 véhicules sur le trimestre, mais il faudra faire plus et surtout offrir plus de visibilités aux investisseurs pour venir titiller Apple et son écosystème ultra solide.
Vous pouvez donner des exemples de projets enterrés de Elon svp ? Je ne parle pas des casquettes qui ont toutes été vendues et de son lancé flamme qui a fait un carton. Space X est au top, Neuralink poursuit son développement, il va raser Twitter, et The Boring Company a foré plusieurs tunnel. Et pour cette dernière il faut savoir que son objectif n’est pas la terre évidemment. Mais développer des machines qui pourront creuser des tunnels sur mars. Car il voit l’homme. Très loin.
Il a crée Iron man 🤣
heu … dans l’ordre
– space X : crash dès le premier lancement , alors certes il faut faire des essais avant de réussir, et ils vont apprendre beaucoup de chose pour les prochains vols, mais pour l’instant on est mathématiquement parlant à 100% d’échec.
– Neuralink, vendre un futur cyber-homme, n’a rien de nouveau, pour l’instant ce que je vois c’est des singes enfermés dans des cages pour quel résultats jouer au ping pong, là encore on vend de future POTENTIELLES amélioration pour l’homme, c’est le principe meme du marketing à outrance (dont musk et le roi incontesté)
-twitter : valeur de l’entreprise divisé par 3 en quelques mois, magnifique, dûr de faire mieux, toutes les tetes pensantes sont parties, l’infrastructure est à la limite de l’abandon, promesses au rares employés restés d’un avenir radieux dont aucun d’eux n’a vu la couleur.
-the boring compagny : là on peut parler de fiasco , toutes les villes qui s’étaient engagées se sont rétractées, l’entreprise (commes les autres de Musk d’ailleurs) est ultra déficitaire, aucun contrat à court / moyen terme, et le seul banal tunel construit à las vegas (là encore rien de nouveau, le tunel du mont blanc et sous la manche existent depuis des décenies) ne marche clairement pas et ne ressemble en rien à ce qui était prévu.
* pardon pour les fautes de grammaire , j’ai pas relu :-)
On commence surtout à voir des véhicules de constructeurs historiques largement mieux finis à un tarif inférieur, donc pour Tesla il ne faut pas s’attendre à des progressions comme par le passé. Par contre si Apple sort un véhicule, il aura du souci à se faire car la clientèle est similaire.
Mais son tarif sera inférieur connaissant apple
Ce mec est un grand enfant 🙄
L’optimisme est son arme et allez savoir ce que va devenir le marché de l’auto électrique car si il devient incontournable alors oui c’est largement possible d’autant qu’à l’inverse d’Apple, Tesla travaille beaucoup à réduire le prix des voitures pour leurs acquisitions alors qu’ Apple augmente à tout va et on ne pourra acquérir d’iPhone plus qu’une fois tous les 4 ans a ce rythme alors la capitalisation risque de baisser aussi à un moment d’où une jonction loin d’être inimaginable.
Il a une bien trop grande bouche.. et ça lui portera préjudice.