Apple rend aujourd’hui disponible la mise à jour 16.1 pour le HomePod et le HomePod mini. Un élément est mis en avant par Apple, à savoir le support de Matter.

HomePod et HomePod mini

Voici ce qu’indique Apple concernant la mise à jour 16.1 du HomePod :

La version 16.1 du logiciel prend en charge Matter, la nouvelle norme de connectivité permettant à un grand nombre d’accessoires domotiques d’interagir à travers différents écosystèmes. Cette mise à jour améliore également les performances et la stabilité.

Créé par la Connectivity Standards Alliance qui comprend des entreprises comme Apple, Amazon et Google, Matter assure l’interopérabilité entre les appareils domestiques intelligents de différentes entreprises. HomeKit, Google Assistant, Alexa, SmartThings et d’autres appareils de maison intelligente qui prennent en charge Matter pourront fonctionner ensemble.

Pour mettre à jour votre HomePod vers la version 16.1, ouvrez l’application Maison, sélectionnez Domicile puis allez dans Réglages des domiciles > Mise à jour logicielle. Il ne vous reste plus qu’à installer la nouvelle version. Sinon, la mise à jour s’installera automatiquement d’ici les prochains jours.

Plus tôt, Apple a sorti iOS 16.1 sur iPhone. Il y a également iPadOS 16 sur iPad, watchOS 9.1 sur Apple Watch. Du côté de l’Apple TV, nous avons le droit à la version finale de tvOS 16.1.