L’iPhone 15 Pro devrait avoir le droit à plusieurs nouveautés si l’on en croit le cabinet TrendForce qui évoque le port USB-C, davantage de RAM et d’autres changements.

iPhone 14 Pro Prise en Main

Sans surprise, Apple proposerait toujours quatre variantes avec l’iPhone 15, dont deux modèles Pro. Ces derniers auraient le nouveau processeur A17, là où les modèles non-Pro devraient se contenter de la puce A16 que l’on retrouve déjà dans les iPhone 14 Pro. Apple se chargerait donc de différencier une nouvelle fois ses deux gammes avec le dernier processeur en date et celui de l’année précédente.

Les iPhone 15 Pro auraient également le droit à 8 Go de RAM, soit 2 Go supplémentaires par rapport aux modèles existants. Les iPhone 15 non-Pro resteraient avec 6 Go de mémoire vive.

D’autre part, le port Lightning disparaitrait au profit du port USB-C. Apple serait donc en avance par rapport aux directives de l’Union européenne, sachant que celles-ci imposeront un tel port dès 2024.

Aussi, le cabinet rapporte que l’iPhone 15 Pro aurait un téléobjectif avec une fonctionnalité périscope, permettant d’avoir un zoom optique 10x, voire plus, là où les modèles actuels se contentent d’un zoom 3x. Les modèles Pro auraient également un capteur principal 8P, là où les iPhone 14 Pro ont un capteur 7P. Les nouveaux modèles auraient ainsi un élément optique supplémentaire pour de meilleures photos à l’arrivée.

Ultime point évoqué, Apple garderait une puce réseau 5G de Qualcomm. Le fabricant ne serait pas satisfait avec les performances de son modem maison, actuellement en développement, notamment pour ce qui est de la 5G millimétrique.

Apple devrait logiquement présenter ses iPhone 15 en septembre 2023 à l’occasion d’une keynote.