Apple Music : une playlist de Kanye West retirée du service après une salve de déclarations antisémites
Cette fois, Kanye West aura au moins une vraie bonne raison de bouder Apple. La firme de Cupertino a en effet décidé de retirer de son service Apple Music la playlist Kanye West : les indispensables, ce après une salve de déclarations antisémites de l’artiste. Malgré cette « punition », les albums de Kanye West restent disponibles sur la plateforme musicale. A noter qu’à l’instar d’Apple Music, Spotify n’a pas retiré les morceaux de l’artiste, mais le CEO de Spotify, Daniel Ek n’a pas hésité à qualifier d’« abominables » les propos de Kanye West.
Pour rappel, Kanye West a été viré de Twitter il y a quelques jours après avoir publié des propos à caractère clairement antisémite. Ces déclarations ordurières ont déjà eu de lourdes conséquences pour l’artiste, qui a notamment perdu l’intégralité des contrats commerciaux et publicitaires singés avec plusieurs marques (dont Adidas).
Paix à son âme, il est totalement finit. Clairement le truc à ne pas faire…
Je suis désolé de dire ça mais il existe des tribunaux,je suis contre la justice des réseaux d asociaux et tribunaux populaires
C’est en l’occurrence une obligation légale des réseaux sociaux la lutte contre la haine en ligne (pour l’Europe du moins)
Ils ne luttent pas vraiment puisque les propos ont été diffusés
Effectivement Twitter a bloqué son compte car tweets antisemites. Que vient faire Apple dans cette histoire en retirant une playlist ?
On ne sait pas ,pour faire genre sûrement Surtout qu ils enlèvent une playlist maïs conservent les albums à vendre,faut pas décon… non plus ,il faut continuer à se faire un petit billet
publicitaires singés … faut se relire le gars
Ce genre de mec c’est que qu’on appelle un déchet humain …
C’est en écrivant ce genre de commentaire que l’on est « un déchet »…Votre propre commentaire désigne ce que vous êtes.Revoyez d’abord votre orthographe et apprenez à vous informer correctement avant de vous lancer sur des sujets dont vous ne maîtrisez pas.
Apple fait de la politique, est si bien que cela ? Les salves antisemites ne sont pas dans les titres de la playlist supprimée par Apple. D’ailleurs dans les albums non plus sinon ils les auraient supprimés…Bon même si Apple avait laissé la playlist, cela ne donne plus envie de l’écouter…
Et la liberté d’expression dans tout ça. A note que j’aime pas les créations musicales de West