Elles sont faites dans un seul bloc d’aluminium et elles permettent d’allier design, finesse et robustesse. Je veux bien sûr d’un des fleurons d’Apple : les coques unibody de sa gamme de portables. Malheureusement, les MacBook Pro et MacBook Air risquent d’être difficiles à trouver d’ici quelques semaines, et pour cause, la production des coques unibody de ces portables est désormais à la traîne. La raison : le fournisseur d’Apple a fermé boutique. Explications.


Catcher Technology, fournisseur des coques unibody d’Apple a dû fermer ses portes sur décision des autorités de la province chinoise de Suzhou, après diverses plaintes d’habitants à propos d’odeurs nauséabondes provenant de l’usine du même nom. Du coup, Catcher Technology, qui est tout de même l’un des plus importants manufacturier de coques pour ordinateurs portables, a expliqué à la presse qu’il s’attend à ce que ses revenus dégringolent d’un cinquième en octobre. Mais ce n’est pas tout, puisque qu’il précise que les « livraisons à nos clients seront inévitablement affectées ». Son président  Allen Horng ajoute : « Nous leur avons déjà demandé de faire des ajustements pour leur fourniture de boîtiers (ndlr : à Apple) ».


Nul ne sait vraiment quel impact tout ceci va avoir sur la production de MacBook Pro et Air, d’autant que la période faste de Noël approche à grand pas…

Cette histoire est tout de même surprenante puisque la Chine, d’habitude enclin à fermer les yeux sur les questions relatives au respect de l’environnement, s’est décidée à réveiller son côté écolo. Qu’on se rassure, au palmarès des pays les plus pollueurs, elle reste avec les Etats-Unis le principal pollueur planétaire. Toujours est-il que cette attitude inhabituelle fait chaud au coeur. 

Source | Blogft.com