MacBook : quand l’environnement rappelle Apple à l’ordre
Elles sont faites dans un seul bloc d’aluminium et elles permettent d’allier design, finesse et robustesse. Je veux bien sûr d’un des fleurons d’Apple : les coques unibody de sa gamme de portables. Malheureusement, les MacBook Pro et MacBook Air risquent d’être difficiles à trouver d’ici quelques semaines, et pour cause, la production des coques unibody de ces portables est désormais à la traîne. La raison : le fournisseur d’Apple a fermé boutique. Explications.
Catcher Technology, fournisseur des coques unibody d’Apple a dû fermer ses portes sur décision des autorités de la province chinoise de Suzhou, après diverses plaintes d’habitants à propos d’odeurs nauséabondes provenant de l’usine du même nom. Du coup, Catcher Technology, qui est tout de même l’un des plus importants manufacturier de coques pour ordinateurs portables, a expliqué à la presse qu’il s’attend à ce que ses revenus dégringolent d’un cinquième en octobre. Mais ce n’est pas tout, puisque qu’il précise que les « livraisons à nos clients seront inévitablement affectées ». Son président Allen Horng ajoute : « Nous leur avons déjà demandé de faire des ajustements pour leur fourniture de boîtiers (ndlr : à Apple) ».
Nul ne sait vraiment quel impact tout ceci va avoir sur la production de MacBook Pro et Air, d’autant que la période faste de Noël approche à grand pas…
Cette histoire est tout de même surprenante puisque la Chine, d’habitude enclin à fermer les yeux sur les questions relatives au respect de l’environnement, s’est décidée à réveiller son côté écolo. Qu’on se rassure, au palmarès des pays les plus pollueurs, elle reste avec les Etats-Unis le principal pollueur planétaire. Toujours est-il que cette attitude inhabituelle fait chaud au coeur.
Source | Blogft.com
Ils feraient mieux de s’occuper des petits enfants qu’ils écrasent…
Il n’y a qu’une chose à dire, à quand la coque cellulaire orienté « ADN » (LOL), même quand ils pètent il émettent des gaz, et il serait contre nature de ce retenir.
Franchement, faut arrêter la connerie humaine!
Il y a eu se même genre de souci pour la chauffe des processeurs.
Écologie, mon c*l!
« il y a des limites »
Sans se référer à ce sujet, il est tout de même important de faire un effort afin de garantir une terre plus au moins propre pour le futur. Je pense que si ça continue comme ça il va y’avoir de graves problèmes… « naturels » diront certains.
Ouais enfin t’façon tout ce qu’on nous « vend » comme de l’écologie c’est du n’importe quoi. Genre les panneaux solaires, c’est pas rentable! Ça coûte cher, et quand t’a fini ton crédit au vout de 10 ans tu les jettes! Et tu les jettes où? Ah bah c’est con! On sait pas recycler les panneaux solaire usagé! Et yen a d’autres des bien belle. Ça y est ya eu fukushima, donc ça y est faut arrêter le nucléaire. Mais faut être anti écolo pour sortir des conneries pareils! Un centrale au charbon pollu 20 mille fois plus!
Donc bref, comme on vit dans un système dépendant de la pollution puisque TOUT est lié, on mourra soit d’une catastrophe naturelle causée par cette pollution, soit de notre propre étouffement! C’est perdu d’avance, on va tous crever ;)
Je partage assez l’avis de JokeyezFX !!
JockeyezFX, pas d’accord : une centrale charbonneuse pollue 20 fois plus, pas sûr du chiffre mais admettons. Elle pollue plus rien une fois l’énergie produite alors que le déchet nucléaire doit être stocké pour des milliers d’années, doit être excrément surveillé, ce qui requiert… Beaucoup d’énergie. D’autre part y’a pas que les centrales à charbon : y a l’eau, l’air l’hydrogène, le feet-users, OU le consommer un peu moins/mieux. Et pour la Chine dire que c’est le plus pollueur, davantage que les États-Uniq ben j’ai envie de dire… c’est logique, y’a 1 milliards 4 hbts là-bas, quatre fois moins qu’aux ÉU! C’est normal qu’une pomme de 4kg soit plus chère qu’une de 1kg non?
Quant au Mac ça fait du bien de voir un PED se rebeller contre le néocolonialisme des firmes multinationales qui vampirisent les territoires et leur délèguent par sous-traitances leurs activités polluantes. Pas étonnant que la 中国 pollue plus.