Il y a de nouveaux départs chez Apple, avec cette fois la responsable de l’Apple Store en ligne et celle des divisions des systèmes d’information de la société, rapporte Bloomberg.

Apple Logo

Anna Matthiasson, vice-présidente de la vente au détail en ligne, quitte donc son poste chez Apple. Apple a remanié sa boutique en ligne en 2021 et elle était aux commandes à cette période. La division sera désormais supervisée par Karen Rasmussen, qui occupait le poste de directrice principale chargée de l’expérience numérique et du commerce électronique.

La directrice de l’information Mary Demby, quant à elle, prend sa retraite après 30 ans. La section de Mary Demby, connue sous le nom de IS&T, gère l’infrastructure technique qui sous-tend les services en ligne, la fabrication et le site d’Apple. La société qualifie cette opération de « centre nerveux » d’Apple, qui permet aux employés de se connecter les uns aux autres, ainsi qu’aux fournisseurs et aux clients. La division relève de Luca Maestri, le directeur financier. Il n’est pas encore précisé qui succédera à Mary Demby. Un potentiel candidat est David Smoley, qui a été embauché en tant que vice-président en 2019. Il était auparavant le directeur de l’information du géant pharmaceutique AstraZeneca.

Ces départs signifient qu’Apple a perdu au moins trois vice-présidents au cours des dernières semaines. Evans Hankey, la vice-présidente d’Apple chargée du design industriel, a quitté la société. La responsable de la protection de la vie privée, Jane Horvath, a également quitté Apple ces dernières semaines pour rejoindre un cabinet d’avocats.