Apple booste la production d’iPhone 14 en Inde avec un deuxième partenaire
Apple a décidé de faire appel à un deuxième sous-traitant, à savoir Pegatron, pour s’occuper de la production de l’iPhone 14 en Inde. Il va ainsi rejoindre Foxconn qui s’occupait déjà de cette tâche dans le pays, et ce depuis septembre.
Cette décision d’ajouter Pegatron intervient au moment où la principale usine de fabrication de l’iPhone 14, située dans la ville de Zhengzhou en Chine et exploitée par Foxconn, a été brusquement secouée par les autorités à cause du Covid-19. Cette situation a mis en lumière la forte dépendance d’Apple à l’égard de la Chine, bien que l’expansion en Inde soit conforme aux plans de diversification déjà en place, fait savoir Bloomberg.
L’usine Pegatron, située dans l’État indien du Tamil Nadu, qui employait plus de 7 000 personnes à la fin du mois de septembre, a également commencé à fabriquer des iPhone 12. Pegatron reçoit généralement des commandes pour les modèles d’entrée de gamme d’Apple.
En diversifiant ses lignes de production hors de Chine, Apple joue un jeu de longue haleine qui n’aura pas d’impact majeur sur sa chaîne d’approvisionnement avant de nombreuses années. Récemment, il a été dit qu’il faudrait environ huit ans pour déplacer seulement 10% de la capacité de production d’Apple hors de Chine, où sont encore fabriqués environ 98 % des iPhone.
Les iphones les moins vendus 14 et 14 plus….belle affaire