Apple annonce que le stock pour les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max va être compliqué avant et pendant Noël à cause des restrictions en place à l’usine de production de Foxconn à Zhengzhou en Chine, en lien avec le Covid-19.

iPhone 14 Pro Dynamic Island

Voici ce qu’Apple annonce dans son communiqué concernant les deux iPhone 14 Pro et la situation avec le Covid-19 :

Les restrictions du Covid-19 ont eu un impact temporaire sur le principal site d’assemblage de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max situé à Zhengzhou en Chine. L’usine fonctionne actuellement à une capacité considérablement réduite. Comme nous l’avons fait tout au long de la pandémie du Covid-19, nous donnons la priorité à la santé et à la sécurité des travailleurs de notre chaîne d’approvisionnement.

Nous continuons de constater une forte demande pour les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. Cependant, nous prévoyons maintenant des expéditions d’iPhone 14 Pro et d’iPhone 14 Pro Max inférieures à ce que nous avions prévu, et les clients devront attendre plus longtemps pour recevoir leurs nouveaux produits.

Nous travaillons en étroite collaboration avec notre fournisseur pour revenir à des niveaux de production normaux tout en garantissant la santé et la sécurité de chaque travailleur.

Récemment, des travailleurs de Foxconn ont décidé de fuir pour éviter les restrictions liées au Covid-19. Le sous-traitant a proposé des bonus pour garder un maximum de personnes.

Concernant le stock, le site d’Apple annonce qu’un iPhone 14 Pro sera livré entre la dernière semaine de novembre et la première semaine de décembre. Par contre, aucun problème pour les iPhone 14 et iPhone 14 Plus, le stock est là.