iOS 16.2 : les abonnés à Free Mobile vont enfin pouvoir passer des appels en WiFi
Enfin ! Il a fallu (vraiment) beaucoup attendre, mais les abonnés à Free Mobile vont enfin pouvoir passer et recevoir des appels en Wi-Fi avec leurs iPhone. La seconde bêta d’iOS 16 (iOS 16.2) active en effet cette fonction particulièrement utile dans les zones mal couvertes en 3G, 4G ou 5G (et il y en a encore beaucoup en France !). Xavier Niel avait annoncé l’arrivée des appels WiFi sur l’iPhone (VoWiFi) pour le quatrième trimestre de cette année, et il semble donc bien que le patron de Free a tenu parole.
La VoWiFi Free Mobile est disponible sur iPhone avec iOS 16.2 Beta 2 !! pic.twitter.com/1jY1A1FljC
— Tiino-X83 (@TiinoX83) November 8, 2022
A noter que Free était le seul opérateur français à ne pas proposer les appels WiFi via le mobile, un « oubli » d’autant plus étonnant que ce type de fonction existe depuis plusieurs années (Orange a été le premier à l’activer en 2016 par exemple, et les autres opérateurs hormis Free ont suivi dans la foulée). Les abonnés Free Mobile vont devoir encore faire preuve d’un peu de patience : iOS 16.2 devrait être disponible dans le courant du mois de décembre.
Bonjour,j’ai fais la mise à jour iOS 16.2 beta 2 (IPhone 12) et je n’ai pas l’option pour les appels wifi.Pourtant j’ai bien l’option 5g et le volte activité.
Ok 👍 pour moi dans paramètres données cellulaires activation appel wifi
Comme toujours Orange > all : ça coûte cher mais on sait pourquoi (contrairement à Apple) 👀
MDR…. Datas illimités en 5G avec FREE pour 9,90€/mois , Orange peut-il en dire autant 🤪
100% d’accord avec toi… Les oranges desséchées avec leur abonnement à 100Go pour 30€ et engagés pour 24 mois jalousent forcément des free (fruits) bien mûrs :))
Comment sa fait que sa soit pas juste ippc. Le profil opérateur a mette à jour ? Étrange comme même . Sa fait longtemps chez les autres opérateurs . Et depuis dés iOS assez ancienne .
C’est bien un ipcc. Mais Apple sont longs à valider les modifications profondes des opérateurs. Ils testent et retestent avant de le libérer.