Apple propose aujourd’hui la deuxième bêta publique d’iOS 16.2 sur iPhone et d’iPadOS 16.2 sur iPad. Elle débarque 24 heures après la version équivalente pour les développeurs.

iOS 16 Logo

La deuxième bêta comprend quelques nouveautés, comme l’activation de la 5G pour les iPhone en Inde. Cela concerne pour le moment une disponibilité chez les opérateurs Airtel et Jio. Il y a par ailleurs un widget Médicaments. Il y a deux options, l’une qui est une icône de pilule et une seconde qui permet de savoir quand vous devez prendre un médicament. Cela vous alerte si tous vos médicaments sont enregistrés ou si vous n’avez plus de médicaments à prendre pour la journée.

Citons aussi le support des appels Wi-Fi pour les abonnés Free Mobile et un nouveau mode d’accessibilité avec de la personnalisation. Mais celui-ci est pour l’instant caché, il n’est pas possible d’en profiter.

Si votre appareil est configuré pour le profil des testeurs publics, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Vous pourrez ainsi télécharger la deuxième bêta publique d’iOS 16.2. Si vous n’avez pas le profil et souhaitez rejoindre l’aventure, rendez-vous sur beta.apple.com, connectez-vous avec votre compte Apple et laissez-vous guider.

Dans le même temps, Apple propose la deuxième bêta publique de macOS 13.1 sur Mac. Si votre Mac est configuré pour les bêtas publiques, rendez-vous dans Réglages Système > Général > Mise à jour de logiciels pour télécharger la nouvelle bêta de macOS 13.1.