Nous annoncions sa présentation hier (Lire : L’iPhone 4S doit-il avoir peur du nouveau Galaxy Nexus ?) et c’est désormais chose faite : le Galaxy Nexus fruit du travail de recherche et de collaboration entre Samsung et de Google a été présenté à Hong-Kong cette nuit et sera lancé en Europe à partir du mois de novembre.


L’engin est le premier smartphone a embarquer le nouvel Android 4.0 Ice Cream Sandwtich. Au programme de cette nouvelle mouture d’Android : un nouveau look pour l’interface, un multitâche et des notifications revues et corrigées, le support de la reconnaissance faciale (pauvre Matias Duarte de Google, il n’a pas été reconnu par la fonction lors de la présentation sur scène…ça fait tache), Android Beam permettant le partage des fichiers via NFC, etc.


Voici quelques clichés dévoilés par ThisIsMyNext :

Et voici le multi-task :

Du côté des specs, rien de plus par rapport à ce qui a été dit dans cette tribune hier (Lire : L’iPhone 4S doit-il avoir peur du nouveau Galaxy Nexus ?)  : l’appareil possède un processeur dual core à 1,2 GHz, dispose d’1 Go de RAM, de 16 ou 32 Go de mémoire de stockage, d’un écran 4,65″ Super Amoled de 1280×720, d’un appareil photo en 5 megapixels et d’une caméra 1080p…

Rendez-vous en novembre pour constater si oui ou non, ce Galaxy Nexus est un vrai concurrent crédible à l’iPhone 4S !

Sources | CNet France & Android Developpers BlogPost