[Màj] iTunes Match : vers une arrivée prochaine en France
Comme l’a relevé un lecteur de MacPlus, l’iTunes Store français dévoile depuis peu un lien clamant une arrivée prochaine du service iTunes Match sur le sol au drapeau tricolore. Pour rappel, ce service permet de stocker votre collection complète, y compris la musique issue de CD ou celle achetée ailleurs que sur iTunes. En clair, toute musique ayant une correspondance sur iTunes est automatiquement ajoutée à votre bibliothèque iCloud, pour que vous puissiez l’écouter à tout moment, sur n’importe quel appareil.
On imagine qu’Apple a finalement trouvé un accord commun avec les majors français. On se trouve dans un système compliqué visant à proposer un service plus qu’abordable et permettant à chaque parti d’y trouver son compte. Mais au final, les discussions semblent avoir porté leurs fruits.
Aucune date n’est à ce jour annoncée, bien qu’Apple espère d’ici la fin de cette année. Le processus pourrait bien sûr arriver plus vite que prévu. Le service iTunes Match est au prix de 25$/an aux USA, une tarification espérons-le quasi identique sur notre territoire.
[Màj] Le bouton a disparu, il est maintenant présent que le store américain.
en esperant que ça marche avec les musiques téléchargés ^^
Petite question sur le prix : est-ce que cela comprends « juste » l’accès au service ou est-ce que cela ajoute également de l’espace de stockage sur iCloud ?
Car si toutes les musiques sont pushées sur iCloud, le quota va très vite être atteint…
Extrait d’un autre article sur iTunes Match:
iTunes Match, késako ? Ce service permet de stocker votre collection complète, y compris la musique issue de CD ou celle achetée ailleurs que sur iTunes. Apple joue fin sur ce coup, puisqu’iTunes détermine quels morceaux de votre collection sont disponibles sur l’iTunes Store. Toute musique ayant une correspondance sur iTunes est automatiquement ajoutée à votre bibliothèque iCloud, pour que vous puissiez l’écouter à tout moment, sur n’importe quel appareil. Mais ne vous inquiétez pas, comme l’iTunes Store propose plus de 18 millions de morceaux, il y a des chances pour que l’essentiel de votre musique soit déjà sur iCloud. Les seuls morceaux que vous aurez à télécharger seront ceux qu’iTunes n’identifiera pas. Ce qui est quand même beaucoup plus rapide que de commencer à zéro. Et toute la musique que retrouve iTunes est diffusée en qualité iTunes Plus à 256 kbit/s, même si votre original était de qualité inférieure.
C’est quand même malheureux de voir qu’à l’article précédent on retrouve plus de 90 commentaires pour la guéguerre iPhone 4S vs. Nexus, mais pour un article vraiment intéressant qui risque d’intervenir dans notre quotidient… 3 commentaires… Bravo la communauté iAddict !