Tim Cook rencontre des législateurs républicains pour protéger l’App Store
L’App Store est sous le feu des critiques aux Etats-Unis. Au-delà du cas Twitter, la boutique applicative d’Apple est toujours sous le coup d’une enquête anti-trust et surtout de plusieurs projets de lois (5 en tout) principalement portés par des représentants démocrates, projet qui pourrait ouvrir grand les vannes du sideloading et des boutiques alternatives. Après le quasi succès obtenu dans le procès Apple vs Epic Games, Tim Cook souhaite protéger l’App Store de toute mesure qui pourrait en diminuer la rentabilité.
Et pour parvenir à ses fins, le patron d’Apple est prêt à tout, quitte à s’assoir à la table de législateurs républicains comme il vient de le faire cette semaine en se rendant à Washington D.C. Cook aurait prévu de rencontrer Jim Jordan (élu républicain de l’Ohio), Cathy McMorris Rodgers, ou bien encore Darrell Issa, tous membres du GOP (Grand Old Party, soit le parti républicain). Les discussions porteraient une fois de plus sur les nombreux projets de législation qui pourraient mettre à mal le modèle économique de l’App Store.
Protéger!!! protéger les actionnaires, protéger cette charte incontrôlée par les états qui n’a aucune règle contre l’abus financier, la censure des idées et le développement intolérable d’une idéologie néolibérale par l’hypocrisie. Franchement si je pouvais renoncer a mes investissements et j’arrivais à trouver un écosystème équivalent, je n’hésiterai pas à tout jeter de cette firme devenue un électron libre anti-démocratique.
Il veut enlever Twitter de l’AppStore mais fait de la lèche sur les républicains 😅
Non mais c’est quoi ces magouilles. Sérieux, déjà c’est dingue qu’Apple puisse se mêler de tout et de rien. Ça touche à tout et surtout à ma politique. On vit dans un monde où quand t’as du pognon, tu deviens puissant et les autres ferment leurs gueules. Une honte.
Quand c’est Epic qui critique la taxe de 30% on crie au scandale mais quand c’est Musk on dit plus rien…
Musk est un gros taré… ce type est ainsi dire un dictateur