Bridage d’AirDrop en Chine : Tim Cook fait la sourde oreille
L’affaire commence à tourner au vinaigre. Depuis quelques jours, AirDrop est bridé en Chine : la fonction de réception des messages/documents/autres en provenance de tout type d’utilisateur est limitée à 10 minutes, ce qui « freine » la transmission d’infiormations et de documents vidéo/audio au moment même où les manifestations se multiplient dans le pays. Même si Apple a bien prévu de déployer cette mise à jour d’AirDrop dans le reste du monde ( iOS 16.1.1), le fait que ce bridage soit aujourd’hui limité à la Chine pose évidemment question.
Interrogé par un journaliste de Fox News à ce sujet, Tim Cook s’est montré plus qu’évasif, refusant même de répondre à ces questions sensibles :
Journaliste Fox News : » Soutenez-vous le droit du peuple chinois à manifester ? «
Tim Cook : pas de réponse.
« Regrettez-vous d’avoir restreint l’accès à AirDrop que les manifestants ont utilisé pour échapper à la surveillance du gouvernement chinois ? »
Tim Cook : pas de réponse.
« Pensez-vous qu’il est problématique de faire des affaires avec le Parti communiste chinois alors qu’il supprime les droits de l’homme ? »
Tim Cook : pas de réponse.
Le silence assez confondant de Tim Cook pourrait laisser entendre que le bridage d’AirDrop est une demande directe du gouvernement chinois, et que le CEO d’Apple est « tenu » de ne pas aborder publiquement le sujet. Voilà qui a de quoi fâcher…
Le vrai visage de Apple…
Pas de patriotisme, juste du capitalisme, c »est connu chez la Pomme !
Ben oui il est pour le bridage de la liberté d expression ,y’a pas de surprise
Ce n’est pas parce que ce n’est pas le seul qu’il faut continuer MAIS « tout » le monde fait du commerce avec la Chine…
Vous, nous, moi…Les entreprises, les gouvernements, tout le monde s’assoit sur les libertés des autres si cela nous profite.
On a tous commandé sur Alibaba ou autres sites de commerces chinois, son iPhone sûrement produit avec comme main d’œuvre des ouïgour et j’en passe
Oui il faut révéler ce genre de comportement mais aussi se regarder dans une glace et chacun faire quelque chose
Oui mais le problème c est que nous n avons pas le choix puisque la chine,par la volonté de nos industriels,est l usine du monde.Nous ne fabriquons presque rien maintenant
Hypocrite 🤡
Magnifique
Apple respecte les lois des pays étrangers, normal que fait Google ? Mieux ? Lol
Google ne prétend pas agir pour un monde meilleur ni ne se précipite à faire des dons dés qu’il y a un fait divers médiatique. D’autre part il ne s’agit pas seulement de « faire du commerce avec la chine ». Il s’agit dans ce cas de fournir au pouvoir totalitaire les outils les mieux adapté pour opprimer efficacement le peuple.