Un Apple-1 numéroté par Steve Jobs dépasse déjà les 200 000 dollars après un jour d’enchères en ligne
RR Auction a lancé hier une nouvelle mise aux enchères d’objets « historiques » d’Apple ou ayant appartenus à Steve Jobs. La principale pièce de cette enchère est une carte mère d’Apple 1 numéroté de la main même de Jobs ! Cette machine vendue dans la boutique Byte Shop est l’un des tous premiers Apple 1 à avoir été fabriqué par les deux Steve (Jobs et Wozniak) : le numéro inscrit par Steve Jobs est en effet le « 01-00002 » (mais numéro 78 dans les registres de l’Apple-1, alors…) !
Cet Apple-1 parfaitement fonctionnel est vendu aux enchères avec sa carte mère ainsi que tous les accessoires nécessaires pour son bon fonctionnement (moniteur, clavier, manuel, etc.). Ce dernier fait partie d’une vente aux enchères en ligne qui se terminera le 16 décembre 2022. L’enchère est actuellement de 219 615 dollars (déjà), mais RR Auctions s’attend à ce que le montant final dépasse les 370 000 dollars.
Il est à noter que le rapport technique de l’Apple-1 a été réalisé par le restaurateur spécialiste d’Apple Corey Cohen. ce dernier a fait tourner l’Apple-1 sans discontinuer pendant 8 heures d’affilée avant de rendre son verdict.
C’est peu de choses un mac en vrai. Je vais en construire un ce week-end 😅
Sauf que ce n’est pas un mac. Le premier mac est sorti en 1984 et l’Apple I est sorti en 1976.
Les apples étaient des supers station de travail…les macs sont des pieges a bobos