Apple a commencé à travailler sur un écran OLED qui a la particularité d’être pliable et de faire 20 pouces selon The Elec. Cette dalle serait à destination d’un futur MacBook Pro.

Concept MacBook Pliable

Concept

Pour être précis, l’écran pliable OLED ferait 20,25 pouces et serait fabriqué par un fournisseur de composants sud-coréen dont le nom n’est pour le moment pas connu. La taille de 20,25 pouces serait une réalité en mode déplié. Une fois plié, l’écran ferait 15,3 pouces. Cela se veut plus grand qu’un iPad Pro (12,9 pouces), mais un peu plus petit qu’un MacBook Pro de 16 pouces.

Apple aurait pour envie de proposer une commercialisation du produit en 2026 ou 2027, ce qui nous laisse encore du temps. Dans le même temps, Apple voudrait attendre d’avoir proposé des écrans OLED classiques (non-pliables) sur l’ensemble des iPad et Mac avant de réellement commercialiser le produit. À date, seuls les iPhone et l’Apple Watch disposent d’un écran OLED.

D’autre part, Apple voudrait remplacer l’iPad mini avec un produit disposant d’un écran pliable qui fait 10 pouces. The Elec ajoute qu’un iPhone pliable semble peu probable, bien que des rumeurs affirment le contraire.

Dernier point, Apple lancerait des iPad de 11 et 12,9 pouces avec un écran OLED en 2024. Il faudrait attendre 2025 pour le MacBook Pro avec un écran OLED.