Infiniti Retail, qui appartient au groupe Tata, va ouvrir 100 boutiques en Inde qui seront similaires à des Apple Store. Les boutiques vendront uniquement des produits Apple selon l’Economic Times.

Apple Store Velizy 2

Infiniti Retail s’apprête à devenir un partenaire franchisé d’Apple et ouvrira 100 points de vente d’une superficie d’environ 45-55 m2 pour chacun d’entre eux dans des centres commerciaux, ainsi que dans des rues commerçantes et des quartiers. Ces magasins vendront exclusivement des produits Apple en devenant des revendeurs agréés Apple.

Les Indiens pourront s’attendre à retrouver les iPhone, iPad et Apple Watch dans les 100 boutiques, ainsi que les Mac dans les boutiques les plus grandes. Il sera possible de découvrir chaque produit, ainsi que les acheter.

Tata a entamé des pourparlers avec des centres commerciaux haut de gamme et des magasins de luxe. Les conditions de location précisent les marques et les magasins qui ne peuvent pas être ouverts à proximité de ces points de vente.

Cette annonce intervient moins de deux semaines après qu’il a été rapporté que le groupe Tata était en pourparlers pour acheter la seule usine de Wistron en Inde pour un montant pouvant atteindre 50 milliards de roupies (575 millions d’euros). Wistron assemble des iPhone en Inde.

Outre la production en Inde pour répondre à la demande croissante de ses produits sur le marché local, Apple prévoit également d’exporter des produits fabriqués en Inde vers les autres pays. Cela permettra à l’entreprise de réduire sa dépendance à l’égard de la Chine et d’éviter potentiellement certaines des perturbations de la chaîne d’approvisionnement qui ont affecté ses activités dans le passé.