Tim Cook vante le partenariat avec Sony pour les capteurs photo de l’iPhone
Tim Cook (et plus globalement le service de com d’Apple) n’a pas pour habitude de vanter les nombreux partenariats avec les fournisseurs d’Apple, sans doute parce que ce « rappel » mettrait à mal le narratif d’une entreprise qui concevrait tout de bout en bout de la chaine. Pour une fois cependant, le patron d’Apple a fait une (grosse) exception. Tim cook est en effet actuellement en visite d’un site Sony situé à Kumamoto, un site destiné à la R&D sur les capteurs photo mobile.
We’ve been partnering with Sony for over a decade to create the world’s leading camera sensors for iPhone. Thanks to Ken and everyone on the team for showing me around the cutting-edge facility in Kumamoto today. pic.twitter.com/462SEkUbhi
— Tim Cook (@tim_cook) December 13, 2022
« Nous travaillons en partenariat avec Sony depuis plus d’une décennie pour créer les meilleurs capteurs d’appareil photo au monde pour iPhone » a déclaré Tim Cook dans un tweet. « Merci à Ken et à tous les membres de l’équipe de m’avoir fait visiter l’installation de pointe de Kumamoto aujourd’hui ». Pour rappel, Apple utilise les capteurs Sony depuis 3 générations d’iPhone et devrait continuer à le faire sur les prochains modèles, notamment pour les capteurs principaux qui nécessitent des progrès plus sensibles en basse lumière. Sony occupe déjà plus de la moitié du marché des composants photo pour mobile.
Le changement d’un capteur à un autre lors du zoom sur l’iPhone 14 Pro est désastreux, ça bug, ça bouge, et en plus le focus se fait très mal.