Spotify prépare le terrain pour une intégration avec HealthKit, à savoir une API d’Apple en lien avec la santé. Plusieurs applications l’utilisent déjà et voilà que le service de streaming musical va s’ajouter à la liste.

Spotify Logo Icone

HealthKit permet aux applications d’accéder aux données de santé des utilisateurs présentes dans l’application Santé d’Apple. Cela permet différentes possibilités au niveau des fonctionnalités.

Sur Twitter, Chris Messina partage le code trouvé dans l’application iOS de Spotify, indiquant que le support de HealthKit sera bientôt disponible. Cela permettrait à Spotify d’accéder à des informations telles que la durée de l’exercice quotidien de l’utilisateur, ses calories brûlées, etc. Le service de streaming veut utiliser ces informations pour suggérer à chaque personne des chansons et playlists spécifiques qui la motiveront pendant ses séances d’entraînement. « Obtenez la bonne musique pour votre séance d’entraînement », peut-on lire dans un message.

Il est bon de noter que chaque application utilisant l’API HealthKit doit demander aux utilisateurs s’ils veulent partager ou non leurs données de santé. Cela signifie que Spotify ne pourra pas soudainement collecter les données de tout le monde, il faudra donner son feu vert au préalable.

Il n’y a pour le moment pas d’information concernant la date de disponibilité pour l’intégration de HealthKit avec l’application Spotify sur iOS. Quelques jours ? Quelques semaines ?