iOS 16.2 et HomeKit : Apple dévoile quoi faire après les problèmes de la nouvelle architecture
Apple a reconnu que la nouvelle architecture dans l’application Maison d’iOS 16.2 qui touche les produits HomeKit peut poser des problèmes. Le fabricant a déjà suspendu le processus de mise à jour et voilà qu’il propose aujourd’hui une fiche d’assistance.
Sur sa page, Apple liste quelques étapes à suivre pour les utilisateurs invités qui rencontrent des problèmes depuis qu’ils ont mis à jour vers la nouvelle architecture. Il faut d’abord ouvrir l’application Maison depuis l’iPhone ou l’iPad, et toucher le bouton avec les trois points. À partir de cette étape, il faut supprimer les domiciles qui n’ont pas d’appareils HomeKit. S’il y a des appareils listés, Apple invite les utilisateurs à contacter son assistance technique.
Une fois la suppression effectuée, il faut redémarrer l’iPhone ou iPad de l’invité, ainsi que celui du propriétaire du domicile. Apple recommande aussi de redémarrer les concentrateurs (Apple TV, HomePod). Une fois que c’est fait, le propriétaire doit ouvrir l’application Maison et retirer toutes les invitations en attente. À partir de ce moment, il peut envoyer une nouvelle invitation et tout devrait fonctionner normalement. L’invité a un délai de 3 heures pour accepter l’invitation. S’il ne le fait dans les temps, il faudra recommencer le processus.
Apple précise que la mise à jour vers la nouvelle architecture dans l’application Maison sera bientôt de retour, mais le groupe ne donne pas une date précise.