HomeKit : Apple liste l’application Maison d’iOS 16.2 comme un gros problème
L’application Maison d’iOS 16.2 pose un problème avec HomeKit. En effet, une mise à niveau était au départ proposée pour passer sur une nouvelle architecture. Le problème est que tout ne s’est passé comme prévu pour plusieurs utilisateurs, ce qui a obligé Apple à stopper la mise à niveau.
Depuis, Apple a donné des conseils aux utilisateurs ayant des problèmes avec HomeKit depuis iOS 16.2, les guidant pour retrouver un usage normal. Le constructeur a également confirmé que la mise à niveau sera prochainement de retour quand tout sera réglé, mais il n’y a pas une date pour autant.
Aujourd’hui, Apple a ajouté l’application Maison d’iOS 16.2 à sa liste interne des problèmes majeurs selon MacRumors. Cela concerne aussi bien la liste des produits que celle des logicielles. Il s’agit pour le coup d’un événement peu commun pour ce qui est d’un problème logiciel. La liste, utilisée par Apple, les Apple Stores et les prestataires de services agréés, ne comprend généralement que les problèmes les plus répandus rencontrés par les clients, notamment les problèmes matériels.
Le fait que l’application Maison d’iOS 16.2 soit présente sur cette liste interne montre qu’Apple donne une priorité pour corriger le souci. On peut donc imaginer que le correctif sera bientôt disponible. Mais comme dit précédemment, il n’y a pas encore une date précise.
Pour ma part, j’avais effectué la mise à niveau et depuis ce temps, bien que je puisse toujours verrouiller ou déverrouiller ma serrure intelligente à partir de l’application Maison, je ne reçois plus aucune notification pour confirmer le verrouillage ou déverrouillage de ma serrure. C’est un bug vraiment gênant.