L’une des nouveautés des iPhone 14 Pro est l’écran toujours allumé (Always-On Display), une fonctionnalité qui existe depuis un moment du côté des smartphones Android. Mais vient une question : ce système a-t-il un impact sur l’autonomie ?

iPhone 14 Pro Ecran Toujours Allume Always-On Display

PhoneBuff a fait un test pour savoir quel était l’impact sur l’autonomie des iPhone 14 Pro avec le mode d’écran toujours allumé. Avant tout chose, il est bon de rappeler qu’iOS 16.2 propose des options de personnalisation. Il est ainsi possible d’avoir le fond d’écran sombre et le texte (comme sur l’image ci-dessus), uniquement le texte ou l’écran éteint (avec la fonctionnalité désactivée dans ce cas).

Le premier test consiste à avoir justement chacune des trois configurations. Lors de la première phase, les iPhone ont été dans une pièce où la puissance d’éclairage était de 150 lux. Après 8 heures, l’iPhone avec le fond d’écran sombre et le texte est tombé à 98%. C’est la même chose pour celui avec uniquement le texte. Pour sa part, le modèle avec la fonction désactivée est resté à 100%.

Le second test est similaire, sauf que la puissance d’éclairage est ici de 1 000 lux. Les résultats sont quasiment identiques, à l’exception de la première configuration qui est passée à 97%, toujours après huit heures.

Vient ensuite le troisième test où la durée n’est pas de huit heures mais de 24 heures. L’iPhone avec le fond d’écran sombre et le texte a vu son autonomie tomber à 80%. Ce fut 84% pour celui avec uniquement du texte. Rien n’a changé pour celui avec la fonction désactivée, il reste à 100%.

Un ultime test a été fait avec le Samsung Galaxy S22 Ultra. Après 24 heures, aussi bien le smartphone d’Apple que celui de Samsung sont tombés à 84% avec seulement le texte affiché.