Finalement, tout ne serait pas rose pour l’iPhone en Chine. Si les analystes s’accordent sur le fait que la part de marché de l’iPhone a encore progressé en Chine sur le Q4 2022, le mois de de novembre aurait tout de même été assez mauvais suite aux évènements survenus à l’usine de Zhengzhou. Si l’on en croit en effet les données de la China Academy of Information and Communications Technology, les ventes de smartphones en Chine auraient lourdement chuté de 58% lors du mois de novembre (et de 31% sur le Q4). Les ventes d’iPhone n’ont pas résisté à ce marasme, avec une part de marché en baisse de 2 points de pourcentage dans ce contexte. L’iPhone occupait ainsi 19% de Pdm sur le marché mobile chinois en novembre, contre 21% de Pdm sur le même mois de 2021.

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Si l’on prend en compte les gros soucis de l’usine de Zhengzhou et la chute du marché mobile chinois dans son ensemble, Apple semble tout de même avoir limité la casse. Il serait surtout intéressant de savoir si la firme de Cupertino a aussi bien limité les dégâts dans le reste du monde, alors même que les analystes se perdent en conjectures sur le nombre réel d’iPhone écoulés sur le Q4.