macOS 13.2 bêta : Apple propose une 2e mise à jour de sécurité séparée
Apple rend aujourd’hui disponible une deuxième mise à jour de sécurité séparée (Rapid Security Response) pour les utilisateurs avec la bêta de macOS 13.2. Une première mise à jour avait été proposée le mois dernier.
La première mise à jour avait un poids de 120,1 Mo. Celle du jour se veut moins lourde avec seulement un poids de 13,4 Mo.
Ces mises à jour de sécurité séparées sont l’une des nouveautés de macOS Ventura (et iOS 16). Selon le constructeur, cette mise à jour « fournit des corrections de sécurité importantes et est recommandée pour tous les utilisateurs ». Un lien renvoie vers la page où sont listés les différents correctifs pour les mises à jour.
L’avantage de ces mises à jour est qu’elles sont rapides à télécharger et à installer surtout. Selon Apple, un redémarrage complet n’est pas nécessaire pour appliquer les correctifs. C’est l’inverse des mises à jour traditionnelles d’iOS ou de macOS qui peuvent prendre plusieurs minutes selon son appareil.
Si vous avez la bêta de macOS 13.2, vous pouvez vous rendre dans Réglages Système > Général > Mise à jour du logiciels pour découvrir cette première Rapid Security Response et procéder à son installation. À noter qu’un réglage existe pour activer ou désactiver ce système. Il suffit de cliquer sur la lettre « i » dans Système > Général > Mise à jour du logiciels et (dé)cocher « Installer les mises à jour de sécurité et les fichiers système ».
C’est le livepatch d’ubuntu LTS en somme :)