On connaissait le caractère bouillonnant de Steve Jobs, ses colères légendaires et son leadership sans faille. Une chose qu’iPapy ne supportait vraiment pas : la photocopie de ses produits et innovations par ses concurrents. La scène se passe en janvier 2010. Steve Jobs découvre un smartphone HTC sous Android reprenant beaucoup d’innovations iOS. Son sang ne fait alors qu’un tour. 


Dans la biographie consacrée au fondateur d’Apple à paraître la semaine prochaine, Walter Isaacson relate le coup de sang de Steve Jobs, qui est resté fidèle à sa réputation : « C’était du vol à haut niveau », raconte Steve Jobs à son biographe. Il se souvient avoir dit : « Je dépenserai mon dernier souffle si besoin est, et je dépenserai chaque penny des 40 milliards de dollars de réserve d’Apple,pour corriger ça. Je vais détruire Android, parce que c’est un produit volé. Je vais lancer une guerre thermonucléaire contre eux »


Plus tard, lors d’une rencontre avec Eric Schmidt alors CEO de Google, Jobs lui explique « Je ne veux pas de ton argent. Si tu me proposes 5 milliards, je n’en veux pas. J’ai plein d’argent. Je veux que tu arrêtes d’utiliser nos idées dans Android, c’est tout ce que je veux ».

Reste que les différentes menaces de Steve Jobs himself n’ont pas arrêté Google, et Apple a du avoir recours à diverses actions en justice contre HTC, Samsung et quelques autres.