Une Apple Watch a sa polarité inversée après un passage dans une machine à IRM
Vous ne saviez pas ce qu’il advenait d’une Apple Watch après un petit séjour dans une machine à IRM ? Une personne en a fait la malencontreuse expérience après avoir oublié de retirer son Apple Watch avant de passer son IRM. Pour rappel, il est bien sûr obligatoire de retirer tout objet métallique et électronique de son corps lors d’un tel examen, mais pour une raison inconnue, la patiente en question n’avait pas été mise en garde.
Et donc, que s’est t-il passé après l’IRM ? Une conséquence presque logique : la polarité de l’Apple Watch a été inversée, si bien que la toquante ne peut plus se fixer que sur la partie plate du chargeur par induction. Un résultat spectaculaire donc… mais logique : l’IRM génère en effet un très puissant champ magnétique qui vient frapper chaque atome et molécule du corps. Les atomes renvoient ensuite une onde dont la fréquence dépend de leur position, ce qui permet leur localisation et donc l’imagerie en 3 dimension.
A ne pas reproduire bien sûr lors de votre prochaine visite chez le spécialiste, d’autant plus que l’Apple Watch n’est pas particulièrement donnée. Rien ne dit que les dégâts sur la montre n’auraient pas pu être plus grave qu’une simple inversion de polarisation.
En toute objectivité le design de cette montre est vraiment horrible
Et pourtant la beauté est subjective. La preuve moi j’aime bien.
Et le poignet de la personne qui portait l’Apple Watch durant l’IRM a été brûlé au combien-eme dégrée ? Responsabilité des médecins pour ne pas avoir check la personne correctement ? Bizarre cette histoire, il me semble qu’il y ait plus important que l’Apple Watch changeant de polarité.
Quand je lis un article comme ça j’ai l’impression de lire « un scientifique réussi à changer la couleur d’un couteau eaprès avoir tué 100 personnes » avec un article parlant uniquement de comment l’acier aurait réagit avec le sang, de la qualité du couteau etc. en omettant le plus important : un scientifique à tué 100 personnes.
+1
Sauf qu’on est sur une appli tech donc on serait H.S 😉
Hé ben c’est fort, passer un IRM avec son Apple Watch , pas très sérieux le service médical …
La personne n’a certainement rien eu sinon cela aurait fait du bruit dans les médias. J’ai une prothèse en acier dans le bras et je ne peux donc pas l’enlever et cela ne gêne pas pour un irm.
En acier, ça m’étonnerait, plutôt en Inox ou en alliage titane du coup le phénomène d’aimantation est réduit voire nul.