Apple a annoncé aujourd’hui ses nouveaux MacBook Pro avec les puces M2 Pro et M2 Max, avec une autonomie améliorée : jusqu’à 22 heures. Il s’agit d’un nouveau record pour les ordinateurs d’Apple.

MacBook Pro 2023 M2 Pro et M2 Max

Aussi bien le modèle de 14 pouces que celui de 16 pouces gagnent une heure d’autonomie supplémentaire par rapport à leurs prédécesseurs selon Apple. Ainsi, le modèle de 14 pouces peut maintenant tenir pendant 18 heures, contre 17 heures avant le modèle précédent. Pour ce qui du modèle de 16 pouces, on retrouve maintenant 22 heures d’autonomie, contre 21 heures auparavant. En comparaison, les MacBook Air M1 et M2 tiennent 18 heures, là où le MacBook Pro de 13 pouces tient 20 heures.

La raison exacte qui a permis d’améliorer l’autonomie des MacBook Pro avec les puces M2 Pro et M2 Max n’est pour l’instant pas connue. Apple affirme seulement que ses nouvelles puces offrent une meilleure efficacité pour prolonger la durée de vie et réduire l’énergie qu’elles consomment par rapport aux puces M1 Pro et M1 Max de la génération précédente.

Les MacBook Pro avec les puces M2 Pro et M2 Max débutent à 2 399€. On peut grimper à 7 599€ si l’on décide de se faire plaisir en prenant toutes les options. Les nouveaux ordinateurs portables sont disponibles dès aujourd’hui en précommande sur l’Apple Store en ligne. La disponibilité se fera le 24 janvier.