Joyeux anniversaire, iPod ! Il y a 10 ans jour pour jour (le 23 octobre 2001), Apple a innové dans un monde où le Walkman dominait sur le marché de la musique mobile. Steve Jobs a su faire confiance à Tony Fadell, l’ingénieur américain qui a eu l’idée de créer le lecteur MP3. Pendant la dernière décennie l’iPod a séduit plus de 300 millions de personnes dont certaines illustres tels que Le pape Benoît XVI ou la reine d’Angleterre. L’iPod a également fréquenté des endroits symboliques de la technologie moderne comme la station spatiale internationale.


L’iPod a changé non seulement notre façon d’écouter la musique mais a également modifié la façon de la distribuer et de  l’acheter. Le couple iPod – iTunes est devenu au fil de cette décennie un véritable phénomène de société. Malheureusement toute bonne choses a une fin, les ventes ne cessent de diminuer.

Il y a quelques semaines, le journal Britannique Most Wanted a publié une infographie retraçant la vie de tous les modèles d’iPod accompagnées des événements importants qui en ont assuré son succès.


Cliquez sur l’image pour l’agrandir