Au moment de configurer l’Apple TV, l’utilisateur doit accepter les mentions légales d‘iCloud afin de réellement pouvoir utiliser le boitier multimédia. Le problème est qu’il faut passer par un iPhone ou iPad pour accepter les conditions et tout le monde n’a pas un appareil mobile d’Apple.

iCloud Logo

Une photo a fait un petit buzz le mois dernier sur Twitter. Un employé de Google a acheté une Apple TV puis l’a configurée, jusqu’à ce qu’il tombe sur la page lui demandant de valider les conditions d’iCloud. Le problème est qu’il n’avait pas d’iPhone ni d’iPad, tout comme il n’avait pas d’autres appareils Apple à sa disposition. Une parade a été trouvée (consistant à se déconnecter de son compte puis reconnecter), mais il est certain qu’une solution basique serait la bienvenue.

Apple a justement réagi et a publié une fiche sur son site. Le constructeur s’adresse aux utilisateurs qui n’ont pas d’iPhone ni d’iPad, en leur annonçant qu’ils peuvent maintenant accepter les mentions légales depuis le Web. Pour ce faire, il faut se rendre sur icloud.com, se connecter avec son compte Apple, suivre les instructions à l’écran puis valider les conditions. Ainsi, ce sera validé du côté de l’Apple TV.

Reste une interrogation : pourquoi Apple ne propose-t-il pas un simple bouton pour accepter ou refuser les conditions iCloud directement depuis l’Apple TV ? C’est surprenant pour le coup.