Apple propose aujourd’hui au téléchargement iOS 16.3.1 (build 20D67) sur iPhone et iPadOS 16.3.1 sur iPad. Cette mise à jour se veut corrective et concerne iCloud, Siri et la détection d’accidents.

iOS 16.3.1 Disponible

Voici les correctifs d’iOS 16.3.1 selon Apple :

  • Les réglages iCloud pouvaient ne pas répondre ou s’afficher de manière incorrecte lorsque des apps utilisaient iCloud.
  • Les requêtes Siri concernant l’app Localiser pouvaient ne pas fonctionner.
  • Optimisations de la détection des accidents sur l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Pro.

Apple ne rentre pas dans les détails pour les différents points. Le premier pourrait avoir un lien avec la sortie d’iOS 16.3, avec des utilisateurs qui n’étaient plus en mesure d’activer l’option pour la sauvegarde iCloud automatique.

Pour ce qui est des optimisations de la fonction de détection d’accidents, on imagine qu’Apple a opéré à des modifications pour limiter au maximum les faux appels effectués aux secours. Plusieurs centres d’appels ont reçu des coups de fil d’iPhone ou d’Apple Watch parce que le téléphone ou la montre pensait que l’utilisateur était dans un accident, alors qu’il effectuait une activité comme le ski.

À noter que la mise à jour corrige aussi une faille déjà exploitée par des hackers selon Apple. Elle touche WebKit, le moteur de rendu de Safari. Le traitement d’un contenu Web malicieusement conçu pouvait conduire à l’exécution d’un code arbitraire. Un problème de confusion de type a été réglé grâce à l’amélioration des contrôles.

iOS 16.3.1 est disponible dès maintenant au téléchargement en se rendant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Il est également possible de télécharger la mise à jour depuis notre page dédiée puis procéder à une installation via le Finder (Mac) ou iTunes (Windows).