Apple lancerait de nouveaux MacBook Air au 2e trimestre
Ceux qui attendent un nouveau MacBook Air devraient être ravis sachant qu’Apple lancerait une nouvelle gamme dans le courant du deuxième trimestre de 2023, selon les informations de Digitimes.
Le deuxième trimestre a lieu d’avril à juin. L’actuel MacBook Air de 13 pouces avec la puce M2 a été annoncé à l’occasion de la keynote d’ouverture de la WWDC en juin 2022, avec une disponibilité en juillet. Il se pourrait donc que l’histoire se répète cette année avec le nouveau modèle.
Hier, l’analyste Ross Young, spécialisé dans les écrans, a affirmé qu’Apple avait lancé la production de l’écran de 15,5 pouces pour le nouveau MacBook Air. Il a ensuite évoqué une sortie pour début avril, mais n’a rien dit concernant le modèle de 13,6 pouces. Ici, Digitimes fait allusion à une gamme de MacBook Air, suggérant qu’il y aura au moins deux nouveaux modèles pour le deuxième trimestre.
Reste à savoir maintenant quelle sera la puce choisie par Apple pour son nouvel ordinateur portable de 15,5 pouces. Une rumeur avait suggéré la puce M2 Pro. Mais dans le même temps, TSMC a lancé la production de la puce M3 au mois de décembre. Va-t-elle concerner le nouveau MacBook Air ? Difficile de répondre dans l’immédiat, surtout qu’Apple n’a toujours pas annoncé sa puce M2 Ultra qui devrait équiper le prochain Mac Pro. Il est possible qu’Apple veuille d’abord lancer celle-ci avant d’annoncer la M3.