Le scanner LiDAR des iPhone 15 Pro va connaître une évolution selon les informations de Ming-Chi Kuo. L’analyste annonce aussi qu’Apple va changer de fournisseur, en mettant de côté Lumentum et Win Semi, et en se tournant vers Sony.

iPhone 14 Pro Arriere Capteurs Photo

Le VCSEL (diode laser à cavité verticale émettant par la surface) à temps de vol de Sony consomme moins d’énergie que ceux des fournisseurs actuels d’Apple. Le scanner LiDAR sera donc plus économe en énergie sur les iPhone 15 Pro, ce qui, selon Kuo, pourrait soit contribuer à une plus grande autonomie générale, soit permettre au scanner LiDAR d’offrir des performances améliorées au même niveau de consommation d’énergie que sur les iPhone existants.

Le scanner LiDAR amélioré pourrait profiter aux fonctionnalités de l’appareil photo des nouveaux iPhone qu’Apple va lancer cette année, comme le mode nuit et l’autofocus, ainsi qu’aux utilisations de la réalité augmentée.

Pour rappel, le scanner LiDAR a fait ses débuts chez Apple avec l’iPhone 12 Pro en 2020. Il peut mesurer la distance lumineuse et capturer des informations de profondeur.