Le HomePod est à ce jour disponible dans plusieurs pays, mais Israël ne fait pas partie de la liste. Si l’on en croit des références dans la bêta d’iOS 16.4 dénichées par The Verifier, l’enceinte connectée va débarquer dans le pays.

HomePod et HomePod mini

La bêta d’iOS 16.4 a activé Siri en hébreu sur le HomePod, mais uniquement pour les employés d’Apple. Ce test en interne va permettre de s’assurer que tout fonctionne bien, avant de proposer la langue aux utilisateurs. Il est déjà possible d’utiliser Siri en hébreu, mais sur iPhone et iPad. Là, le test consiste à tester l’assistant vocal sur l’enceinte connectée d’Apple.

Apple a déjà opéré à ce genre de test pour d’autres langues dans le passé et cela a toujours signifié l’arrivée dans de nouveaux pays. Par exemple, la mise à jour 15.6 du HomePod a ajouté le norvégien et le suédois sur le HomePod. En décembre dernier, Apple a mis en vente son HomePod mini en Norvège, en Suède et en Finlande.

Aucun modèle de HomePod n’a vu le jour en Israël, donc iOS 16.4 suggère fortement qu’Apple travaille à apporter son enceinte dans le pays pour la première fois. Il convient de noter qu’il n’y a pas d’Apple Store ni même d’Apple Store en ligne en Israël. Apple devra donc passer par des revendeurs locaux pour proposer le produit.